ECOLIVE

Service commercial externalisé
  • Type d'entité : Entreprise
  • Secteur : Commerce
  • Localisation : VERTOU
  • Gérant : POTAUFEUX Olivier
  • Nombre de salariés : 21
  • Accompagnement : Réseau Entreprendre Atlantique
  • Date du projet : 02/12/2022
  • Emplois créés : 5
  • Montant du prêt : 10000
  • Montant de la subvention : 30000
  • Site web : ECOLIVE
  • Réseaux sociaux :

L'entité

La société ECOLIVE FRANCE est une agence commerciale spécialisée dans le développement de produits certifiés biologiques. Elle propose une force de vente supplétive (externalisation des services commerciaux et marketing) en France, en Allemagne et en Belgique.

Le projet

Grégory Gicquel et Olivier Potaufeux se connaissent depuis leurs 14 ans. Travaillant tous les deux dans les secteurs de l’alimentation biologique, ils décident de fonder ECOLIVE en 2010.

En 2013, l’entreprise est intégrée au Réseau Entreprendre Atlantique.

En 2019, un premier bureau à Cologne voit le jour.

En mai 2021, la filiale allemande ECOLIVE DEUTSCHLAND GmbH est créée et le bureau de Bruxelles ouvre ses portes.

Partant du constat que de nombreuses marques biologiques n’ont pas le temps, les moyens ou les connaissances suffisantes pour mettre en valeur leurs produits et bien les référencer, ECOLIVE propose un service commercial externalisé en 4 phases de services :
- Etude de marché
- Développement de la marque
- Force de vente externalisée
- Communication

Impact en matière de Développement Durable

La société ECOLIVE FRANCE ne commercialise que des produits biologiques. Elle assure la croissance de producteurs tout en mettant à disposition des distributeurs et magasins spécialisés des marques à forte valeur ajoutée. L’offre ECOLIVE est adaptée aux spécificités du marché bio pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs en France, Allemagne et Belgique.

La société ECOLIVE a réalisé un Bilan Carbone pour la mise en place de sa certification Bcorp (certification octroyée aux sociétés commerciales répondant à des exigences sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public). L'entreprise possède un parc de véhicules hybrides pour ses commerciaux et a rénové ses locaux de manière énergétique.